Le Stop-pub

Le Stop-Pub a été mis en place en 2004 par le Ministère de l’Environnement. C'est un dispositif de prévention des déchets relatif à la distribution d’imprimés non sollicités (INS) dans les boîtes aux lettres. Les distributeurs sont tenus de respecter cette demande. Vous avez la liberté de choisir de recevoir ou non ces prospectus publicitaires dans votre boîte aux lettres.

Vous ne voulez plus recevoir de prospectus et autres publicité en tout genre ? Rien de plus simple ! Il suffit de le signaler le clairement sur votre boîte aux lettres en apposant un autocollant STOP PUB ou de manière manuscrite en précisant Stop-Pub, pas de pub…

Retirer les prospectus et autres "publicités-papier" allège considérablement le poids et le volume des déchets collectés.

" Le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas ! "

Actualités

La pose d’un Stop-Pub sur sa boîte aux lettres permet d’éviter la réception d’imprimés non sollicités (INS) composés de catalogues, prospectus, publicités, etc. Cela participe ainsi  à la réduction des  déchets « papiers » estimée à 40 kg /foyer/an en France.

Encore beaucoup de "publicités-papier" sont présentes dans les sacs et bacs noirs. Elles sont non valorisées car non triées.

" Chaque geste compte ! "

Téléchargement

Autres contenus

J’agis pour réduire

Produire le moins de déchets possible est devenu un enjeu individuel et collectif. Fort de ce constat, le Comité -20% déchets a été créé pour co-construire un programme d’actions sur [...] Lire la suite »

Les subventions

Dans le cadre de sa politique de prévention et de réduction des déchets départementale, le programme "J’agis pour Réduire" accompagne les structures, les associations, les particuliers dans l’acquisition de produits [...] Lire la suite »

Le compostage individuel

On parle de compostage individuel lorsque les particuliers compostent chez eux leurs propres déchets organiques (végétaux, déchets de cuisine…) Le compostage individuel peut être réalisé soit en tas, soit dans [...] Lire la suite »

Le lombricompostage

Le lombricompostage est une méthode écologique de valorisation des déchets fermentescibles (épluchures, sachets de thé, petits restes de repas, etc). Les déchets de cuisine deviennent alors une ressource. Ils sont [...] Lire la suite »

Les sites de compostage publics

GrandAngoulême participe à l'étude puis l'implantation de sites de compostage publics en partenariat avec les communes et les bailleurs publics ou privés,. L'objectif est de permettre aux habitants en immeuble [...] Lire la suite »