Le Centre Technique des Déchets Ménagers (CTDM)

Le Centre Technique des Déchets Ménagers (CTDM) est situé sur le site de l’Ecopôle dans la zone industrielle des Agriers, au 94 rue du Port Thureau à Angoulême.

Cette installation, appartenant au GrandAngoulême, abrite les locaux techniques et administratifs du service Déchets Ménagers de GrandAngoulême.

 

Le Centre Technique accueille :
– La Direction du service Déchets Ménagers
– La pôle Administratif
– Le pôle Prévention des déchets
– Le pôle Communication de Proximité
– Le pôle Traitement, Etude, ICPE et Valorisation
– Le pôle Finances
– La cellule Redevance Spéciale
– Le pôle Pré-Collecte
– Le pôle Collecte (OMR, TRI et colonnes enterrées)

Autres contenus

Les ordures ménagères

La collecte des déchets ménagers de GrandAngoulême est assurée en régie, par les agents de GrandAngoulême. Cette collecte est réalisée principalement en bacs individuels. Cela permet une collecte plus propre et plus ergonomique. La conteneurisation de la collecte (collecte en bac) participe également à la propreté des rues (moins de sacs éventrés). C'est aussi une [...] Lire la suite »

Les bacs à déchets

Environ 45 000 foyers répartis sur les communes de GrandAngoulême ont été dotés en bacs individuels jaunes pour la collecte des emballages recyclables et des papiers. Sont concernés par cette dotation les foyers résidant en habitat pavillonnaire. Plus propres et plus ergonomiques, les bacs individuels jaunes complète le dispositif des bacs individuels noirs mis en [...] Lire la suite »

Les encombrants

GrandAngoulême propose aux usagers de son territoire, résidant en habitat pavillonnaire, un service d’enlèvement "d’encombrants ». Cette collecte spécifique a lieu uniquement sur rendez-vous et dans une limite d'1 m3 environ. Le service de collecte des encombrants est facturé 15 € par enlèvement. (tarif 2022) 1-Appeler le service Déchets Ménagers de GrandAngoulême pour décrire les déchets à [...] Lire la suite »

Les Déchets de Soins à Risques Infectieux

Les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux des Patients en Auto-Traitement (DASRI-PAT) composés de piquants, coupants et tranchants, doivent être déposés dans les pharmacies, via des des contenants normés, boîtes jaunes, fournis gratuitement par les pharmacies. Depuis l'ouverture d'Atrion, le centre de tri départemental de la Charente, une dizaine de blessures occasionnés par piquant [...] Lire la suite »